Manga Café ?

Tout droit venu de l’archipel nippon, le manga café n’est autre que la version occidentale du manga kissaten qui a vu le jour dans les années 70. Même si le concept de base est de pouvoir lire des mangas dans des petits espaces privés 24h/24 et 7j/7, il donne aujourd’hui accès à de nombreux autres services : restauration, ordinateurs, douches…

Kissaten signifie littéralement salon de thé, mais la traduction de café lui a été préférée au sein de l’Hexagone par analogie avec les cybercafés qui sont plus répandus chez nous.

La France est le deuxième consommateur mondial de manga, et c’est pour cela que nous souhaitons répondre aux besoins d’une communauté en perpétuelle croissance. Bien que la culture geek soit souvent couplée à l’internet, elle est pourtant fondée avant tout sur le partage et les rencontres. C’est pourquoi nous avons pour objectif de devenir le lieu de rassemblement lyonnais dont les passionnés de culture nippone avaient besoin.

Restauration japonaise ; lecture de mangas ; vente de produits dérivés ; événements réguliers (quiz, blindtests, tournois, tables rondes…) et plein d’autres surprises vous attendent !

Adapté pour tous, des plus jeunes aux plus âgés, des plus néophytes aux plus aguerris, nous vous attendons tous au sein de Yomu Café afin de venir découvrir de nouveaux horizons ou de partager votre passion.

 

A bientôt !